Se mettre aux Converse

IMG_1164

Bieeeeen le bonjour à vous ! Commençons de suite par l’info capitale: aujourd’hui est un très très très grand jour. J’ai réussi à manger des épinards au petit-dej’ ? J’ai écouté Despacito toute la journée sans l’avoir dans la tête et sans danser comme une tarée ? J’ai réussi à ne pas rire face à l’humour de Vincent Dedienne ? Non, rien de tout ça haha. Mais PIRE: je porte des Converse dans ce look. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup (si vous l’avez déjà en tête, la suite c’est par ici haha)(ne me remerciez surtout pas, vraiment). Non mais, des Converse quoi ! Et là, vous vous dîtes « non mais elle sort d’où celle-là, des Converse on n’en porte plus depuis 10 ans et elle ose en parler sur son blog mode » ou bien « oui bon ok des Converse et alors ? ». Bon, certes, je vous l’accorde, ma réaction est un peu extrême.

Pour la petite histoire, depuis plusieurs années, je tente, en vain, de me mettre aux baskets. Les seules et uniques « baskets » que j’ai pu adopter sont les Bensimon, mais depuis plusieurs années, je ne les porte plus que pour aller à la Féria (humhum). Mon envie de me mettre aux baskets s’est accentuée ces derniers mois. J’aurais bien voulu faire comme tout le monde et acheter des Stan Smith, des Gazelle ou autres paires de grandes marques. Mais problème: je trouve qu’elles me font de trop gros pieds et une allure de mec. Attention: j’adore le style de toutes celles qui en portent, mais sur moi, ça passe pas. Et puis niveau budget, ça faisait un peu mal aussi. Donc je me suis dit: mais pourquoi pas les Converse ? Un bon classique comme on les aime et en plus bingo, elles étaient soldées. Le coup de coeur assuré !

Résultat, c’est un look au style un peu différent que je vous présente aujourd’hui. Un peu « streetwear » (et encore, le mot est fort), notamment avec ma veste kaki que je ne quitte pas depuis quelques temps et ce haut à empiècements en dentelle vraiment chouette.

Place aux photos !

IMG_1162IMG_1193IMG_1165IMG_1170

Le dos « cache coeur » en dentelle qui m’a fait craquer !

IMG_1172IMG_1190IMG_1181

IMG_1185IMG_1197IMG_1199

Veste: Pimkie – Haut: Promod – Pantalon: H&M – Converse – Jonc: Gas Bijoux

J’espère vraiment que vous aimerez ce look, en plus j’aime beaucoup cette petite série de photos (big up à ma super cool photographe de la street).

Et vous, vous avez déjà eu un blocage avec les baskets ? Vous en portez souvent ?

D’ailleurs, pour la petite histoire: elles paraissent blanches et neuves, mais elles ont déjà fait un passage par la machine car elles étaient JAUNES suite au voyage à Minorque et aux randos, elles ont déjà un peu de vie ces petites ! 😉

Gros bisous !

Camille.

12 réflexions sur “Se mettre aux Converse

  1. Des cooooonverse!!! Dois-je te décrire ici mon amour pour elles? 😉
    Non mais franchement, Adidas est sur le devant de la scène pour cette année – mais je les trouve plus imposantes. Perso, Converse reste pour moi un modèle que j’adore – un intemporel.
    Tu les portes avec une blouse en dentelle (très jolie aussi) et ça décale joliment ton look, tout en finesse.
    Bisous
    Charlotte
    lebrolfashiondecharlotte.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s