Salade hivernale

IMG_9951bisHello hello ! Aujourd’hui, c’est vendredi et je vous propose un article cuisine ! C’est une catégorie que j’ai débuté en Juin dernier, sur l’ancien blog The Camelia (que je partageais avec Lucie) et que j’apprécie beaucoup. Malheureusement elle nécessite pas mal de temps, ou plutôt, contrairement aux looks, elle ne fait pas encore partie de mes habitudes. C’est un type d’article qui demande beaucoup d’idées pour les recettes et de patience pour les photos. Pas facile facile ! 😉

Bref, je peux vous proposer une nouvelle recette aujourd’hui, c’est le principal.

Une recette simple, mais qui pourrais vous sauver en cas de manque d’idées pour un repas rapide mais complet ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part les légumes d’hiver ne sont pas mes favoris, c’est donc assez compliqué de trouver des repas avec de légumes de saison et originaux. Mais cette salade me sauve pas mal de fois et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle est bien nourrissante !

Bien-sûr, elle est totalement adaptable, par exemple vous pouvez remplacer le chèvre par un oeuf, mais moi j’avais la flemme de faire cuire l’oeuf haha. Allez, prêts à déguster ?

IMG_9963bis

Ingrédients:

▲ Salade mâche

▲ Brocoli

▲Pois chiches

▲ Betteraves

▲ Chèvre

Quantité à adapter selon vos goûts et votre appétit !

 Assaisonnement: 

Huile d’olive- Vinaigre baltique – Moutarde – Citron – MielIMG_9954bisIMG_9952bisIMG_9972bisGif salade

Niveau cuisine, je suis bien plus sucré que salé, mais je manque d’équipements dans mon appart Lyonnais donc c’est un peu compliqué de vous proposer du sucré (team sans four).

Mais si jamais je trouve, je n’hésiterai pas à vous proposer la recette, qui sait, ça pourrait aider celles qui sont dans le même cas que moi !

En tout cas, j’espère que cette recette, simple mais efficace, vous plaît !

Et vous, vous aimez les salades d’hiver ?

À dimanche pour les coupes de coeur !

Bisous bisous !

Camille.

10 réflexions sur “Salade hivernale

  1. Coucou Camille,
    Je suis d’accord avec toi, les recettes prennent tellement de temps, entre trouver l’inspiration, faire quelque chose de bon et joli (en dehors du blog, mes repas ne ressemblent à rien), puis faire les photos.
    En tout cas cette salade a l’air super bonne, les recettes simples sont les meilleurs 😉 En hiver, c’est aussi super pratique de faire des soupes pour manger des légumes ! Mais j’adore les salades d’hiver, surtout avec du quinoa.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Haha si ça peut te rassurer, mes repas ne ressemblent à rien non plus en dehors du blog… Oui je suis bien d’accord, la simplicité c’est le top et je suis contente que ça te plaise ! Le quinoa c’est sympa oui, j’aime bien aussi. Pour les soupes c’est vrai que c’est pratique, mais j’ai pas le « matériel » pour en faire malheureusement, faudrait que j’y songe haha.
      Bisous !

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s