Forever french

Une semaine. Inutile de vous rappeler ce qui avait lieu il y a tout pile 7 jours, les évènements sont toujours dans nos esprits. Lundi, Lucie reprenait la parole ici. Je ne pouvais pas publier un look en parlant de mes nouvelles bottines ou de mon joli foulard, tout comme s’il ne s’était rien passé. J’ai beaucoup trop de choses à exprimer sur le sujet, mais je vais essayer d’aller à l’essentiel. 
Apprendre que l’horreur a de nouveau surgit dans notre pays était assez terrible. Les évènements de Janvier n’étaient pas oubliés bien sûr, mais je ne m’y attendais tellement pas. La vie avait repris. Avec le recul, j’ai pensé que 2 jours avant ce vendredi 13, je buvais moi aussi un verre en terrasse, qu’une semaine avant ce vendredi 13, je profitais moi aussi de la vie dans une salle de spectacle, entourée de centaines d’autres personnes. Certes, je vis loin de Paris, mais j’aurais pu y être, ou un de mes proches aussi. Vous avez surement dû voir ce commentaire sur un article du « New York Times », je le trouve si juste et si beau. Aujourd’hui, je le dis, je crains vraiment que la vie ne soit plus jamais comme avant ici et ailleurs, aussi. Je crains qu’il y ait désormais un avant et un après, justement. Mais nous devons continuer à nous sentir vivants, à aimer, à partager, à lutter. Lutter à ma façon, ça passe par cette tenue aujourd’hui. Vous remarquerez peut-être la répétition avec le dernier look de Lucie puisque la marinière est de nouveau là. J’ai voulu, plus ou moins explicitement, porter une tenue à la française. C’est presque une tenue aux couleurs du drapeau, mais bon, en moins kitsch quand même hein. Elle me correspond totalement et en plus cette fois-ci, elle fait sens. 

Un peu de love ! 

 (La meuf qui ne savait pas fermer jusqu’au bout une fermeture éclair…)
J’ai acquis ma 2ème paire de bottines (pour vous dire à quel point c’était un achat utile) il y a peu et je les inaugure dans ce look. J’ai beaucoup aimé l’association des 2 matières, leur petit prix et j’ai opté pour le bleu parce que ça change un peu ! 

Veste en jean : Mango
Marinière : H&M
Jean : H&M
Foulard : Texto
Bracelets : The Camelia Bijoux et Leinboho
Bagues : TitleeRococo NYC
Bottines : Camaieu

Evidemment, j’ai une grosse pensée pour les victimes et leurs familles, mais aussi les miraculés.
Ce n’était pas un article facile à écrire, il est assez maladroit, mais je ressentais ce besoin de m’exprimer et de partager ce moment de plus avec vous.
J’espère que l’article vous apportera un peu de soutien et que la tenue vous plait, quand même 🙂
Les coups de coeur seront de retour dimanche !

Gros bisous à tous, prenez soin de vous !

De Camille.

12 réflexions sur “Forever french

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s