Salamanca #2

Plus d’un mois après le premier article sur Salamanca, voici le deuxième. J’ai finalement décidé de me concentrer seulement sur le principal de la ville, ou plutôt ce que j’ai le plus aimé. Mis à part les photos que vous allez voir dans cet article, j’en ai des dizaines d’autres, par exemple de jolies rues, mais l’article serait du coup trop long et ennuyant. Je vais donc éviter ça ! Le mieux de toute façon, c’est d’aller voir tout ça de ses propres yeux. 😉
On débute ce nouvel article avec la Plaza Mayor, la fameeeeuse ! Puis on ira faire un tour dans le quartier du Barrio del Oeste, atypique et absolument incontournable.

La Plaza Mayor, c’est le centre de la ville. Impossible de la rater lorsque vous visitez la ville et quand on y vit, je vous laisse deviner le nombre de fois où on y passe. Avec son horloge et ses 4 façades, elle est grande, belle et classe ! On aime aussi s’y réfugier pour bronzer ou passer du temps entre amis. La preuve: dès que les beaux jours arrivent, on y rencontre des dizaines de personnes assises par terre au centre de la place. Parce que le sol c’est la base ! 😉

 

Salamanca et ses très nombreuses terrasses de bars en pleines rues… La Plaza Mayor n’y échappe pas, au contraire !

 

Et la voilà by night !
On part maintenant direction le Barrio del Oeste, quartier assez mythique de Salamanca. Pourquoi ? Vous allez vite comprendre en voyant ces photos ! Chaque rue est différente l’une de l’autre, on y découvre différents univers, différents styles artistiques. Les murs, les façades, les portails de garages, jusqu’aux arbres sont les supports de street art ! Un quartier que j’ai découvert tard, mais mieux vaut tard que jamais et j’ai vraiment aimé. Il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux !

 

Des yeux juste parfaitement bien faits.

 

 

 Ici, une fille aux très longs cheveux, les 2 façades de l’immeuble sont recouvertes de street art, assez impressionnant !

 

C’est sur ces beaux clichés que se termine cet article !
J’espère que vous êtes tombés sous le charme de cette chère Salamanca ! Comme vous l’avez vu, entre monuments historiques et quartiers urbains, il y en a pour tous les goûts dans cette ville !

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Muchos besos y hasta luego !

De Camille.

2 réflexions sur “Salamanca #2

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s