En ce mercredi, voici l’article que je vous promets depuis quelques temps déjà. Celui sur ma ville d’adoption, la mienne mais aussi celle de centaines d’autres étudiants étrangers qui viennent s’y réfugier pour vivre une aventure inoubliable.
23 jours après mon retour, je me lance. Ce n’est pas un article évident à faire, j’ai déjà l’impression d’avoir quitté cette ville depuis une éternité et c’est bien triste, mais c’est avec plaisir que je vais partager ces photos avec vous. Au fil des jours, je suis tombée amoureuse de cette ville, j’espère que vous serez sous le charme aussi ! Avant ça, quelques mots: Salamanca (parce que c’est bien plus joli que le nom en français) n’est pas une ville moderne aux buildings gigantesques et aux grands monuments contemporains, au contraire. Salamanca regorge de monuments historiques, elle est une ville simple, où il y fait très bon vivre (bon quand il fait 40° c’est pas le top), où chaque week-end est synonyme de fêtes jusqu’à des heures matinales, où les journées sont interminables et la joie de vivre y est omniprésente. Pas de doute, Salamanca est bien une ville espagnole !
Pour le petit côté classe, Salamanca est aussi classée au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Pour être honnête, avant de voir son nom sur la liste des villes proposées en Espagne pour Erasmus, je ne connaissais absolument pas. Bon si un peu, grâce à mon ami Don Quichotte. C’est donc fort probable que ce soit aussi le cas pour vous, surtout si vous ne connaissez rien à l’Espagne, alors j’espère vous donner l’envie de réserver direct un billet d’avion et de bus pour filer direct découvrir ça de vos propres yeux !
Y se despierta sobresaltada por el griterío de sus estudiantes »
Et se réveille en sursaut par les cris de ses étudiants »
Ce texte a d’ailleurs été écrit par un célèbre auteur français, eh ouais !)
On trouve de très grands espaces verts, pistes cyclables ou pour courir (et souffrir, la fille qui ne parle pas du tout en connaissance de cause, non je suis une grande sportive, voyons…haha), mais on peut aussi louer une barque et se promener sur l’eau en pleine nature !
Un autre pont, plus moderne celui-ci, par lequel on peut accéder à une autre partie de la promenade autour du fleuve.
Voici donc la cathédrale, incontournable dans la ville. La particularité de Salamanca c’est que deux cathédrales sont totalement accolées : l’ancienne et la nouvelle. Ici, vous voyez la nouvelle. J’aime vraiment beaucoup son style gothique et baroque, elle en jète quand même !
Si vous vous rendez à Salamanca, vous risquez fort probablement de voir quelques touristes curieux devant la façade de la nouvelle cathédrale… C’est la grande attraction: trouver l’élément le plus insolite de la façade : un astronaute ! Oui oui, au XVIIIème siècle, les astronautes c’était la première préoccupation vous comprenez 😉 Plutôt étonnant donc et vu que je suis sympa, je vous évite de zoomer sur votre ordi et vous le montre de près !
Si vous êtes une grande fan des cathédrales, vous pouvez bien évidemment la visiter, MAIS la visite incontournable à faire selon moi, c’est celle de Las Torres. Comme son nom l’indique, il s’agit donc des tours de la cathédrale. Si vous avez le vertige, éliminez direct cette visite par contre haha. Oui parce que pour voir ce que je vous montre sur ces photos, il faut faire un petit effort et monter des dizaines de marches très étroites et dans des escaliers en colimaçon. Mais je vous (r)assure, ça vaut vraiment le coup ! Vous aurez une vue en hauteur de l’intérieur de la cathédrale et surtout une vue sur tout Salamanca et vous serez au plus près de la jolie architecture du bâtiment !
C’est tout pour ce premier article ! Au prochain rendez-vous, je pense que je me concentrerai sur le centre-ville.
Je vous ai seulement montré 2 lieux de la ville, mais je les trouve si jolis que le choix des photos a été rude… J’espère qu’il ne vous aura pas ennuyé et au contraire que vous avez apprécié ces quelques clichés ! 😉
Vous connaissez Salamanca ? Que pensez-vous de cet article ?
J’espère que vous avez passé un bon jour off avec le 14 Juillet, on se retrouve vendredi avec du look !
Muchos besos !
J'avais passé un journée à Salamanca lors qu'un voyage scolaire ! Et j'avais adoré la ville et l'université, ça devait être génial d'y étudier 😉
xx, Clémence
J'aimeJ'aime
ça a l'air d'être un endroit superbe !
http://clothespaper.com/
J'aimeJ'aime
un jolie reportage
j'aime beaucoup
gros bisous
J'aimeJ'aime
C'est magnifique! Les photos sont superbes!
J'aimeJ'aime
Magnifiques photos Miss! Un bien joli coin!
♥♥♥
Jeanne
http://fashionmusingsdiary.com
J'aimeJ'aime
C'est très très joli Camille et les photos sont parfaites!!
J'aimeJ'aime
Vraiment très belles les photos 🙂 ♥
J'aimeJ'aime