New York City #1

Je vous l’avais promis, des articles seraient publiés sur mon voyage à New York. On commence aujourd’hui cette série de 2 ou peut être 3 articles. D’abord, je vous explique un peu : nous sommes restées 5 jours sur place, mais le premier et le dernier jour n’étaient pas complets donc on a eu 3 jours vraiment pleins. C’était la première fois que l’on partait dans une si grande ville alors quelques jours avant le départ, j’avais fait un planning et noté quelques adresses pour manger ou faire du shopping. Autant vous dire de suite que l’on a pas du tout suivi le planning, mais je pense que c’est vraiment utile pour pouvoir fixer à l’avance ce que l’on veut voir ou pas voir. Du coup, on a pas suivi le planning, certes, mais on a vu (presque) tout ce que l’on voulait voir ! Je pense que 5 jours suffisent, rester moins de temps serait surement trop court, rester plus de temps permet de voir plus de choses surement moins touristiques, mais il faut aimer le rythme de vie new yorkais. 😉
Tout le long de ces articles, je vais partager avec vous ce que l’on a vu et fait chaque jour de notre séjour ! C’est parti !

 

 

Je ne vais pas vous mentir, notre première sortie dans la ville a été consacrée à un burger, le plus près de notre hôtel. On a vraiment beaucoup aimé ce burger, à côté, notre cher McDo ne vaut rien. C’est peut être aussi mauvais pour la santé, mais en tout cas, la viande est super bonne et les frites sont bien croustillantes !
Schnippers, 570 Lexington Ave. (Il existe aussi 2 autres adresses)

Contraste total avec les photos précédentes haha. Dans une rue, on a trouvé ce petit marchand de fruits/légumes, l’occasion d’acheter des petits fruits, c’est d’ailleurs la seule fois qu’on en a mangé en 5 jours haha.

Nous avons véritablement commencé notre voyage en mettant les pieds sur le Brooklyn Bridge. On entrait vraiment dans le vif sujet ! C’est une promenade d’environ 20min à faire absolument, de préférence un jour où le soleil est parmi vous (ce qui était le cas pour nous comme vous pouvez le voir). Le pont est assez impressionnant, puis surtout il offre une vue sur l’ensemble de la ville et ça, ça ne se refuse pas ! 😉 Vous aviez d’ailleurs pu en découvrir une petite partie dans mon look.

 

 

 

Le drapeau américain est hissé au sommet du pont, of course 😉

 

 

Sur plusieurs de mes photos, les personnes qui passaient devant moi gâchent le paysage. Bon on est à New York, c’est normal, mais j’aurai bien voulu qu’ils disparaissent tous le temps de quelques minutes pour que je puisse prendre ce beau pont sans persooonne qui gêne 😉

Des petits cadenas de tous les couples qui sont passés par là, et encore, cette photo en montre que quelques uns. Un petit air du Pont des arts Parisien à New York !

 

Comme son nom l’indique, le Brooklyn Bridge vous mène au quartier de Brooklyn. Quartier qui était décrit comme sympa sur le guide, mais dans lequel on a pas été très rassurées (on était 3 filles, ce qui n’arrange pas les choses). On est peut être tombées dans la mauvaise rue et au mauvais moment, mais ce sentiment d’insécurité a fait que l’on a raccourci notre escapade dans ce quartier.
L’avantage, c’est que l’on est tombé par pur hasard sur « le meilleur burger de NY » dans lequel je voulais absolument aller. Mais entre vouloir aller et réussir à aller, dans une ville comme NY, y a quelques étapes à franchir haha. J’avais beau avoir noté toutes les adresses de ce burger, pour se repérer le premier jour avec les Street et les Avenue, c’est un peu la galère. 😉

 

 

 

On a donc fait une pause au Shake Shack Burger, réputé comme étant le meilleur burger de NY. Le concept est très sympa, vous passez votre commande et on vous donne un boitier, qui vibre sur votre table quand votre commande est prête. Alors vous attendez (im)patiemment ce vibreur surprenant et vous courez chercher vos burgers ! Pour nous, ça a été la déception comparé à ceux qu’on avait mangé la veille. Mais vu le monde qu’il y avait, j’ai un peu du mal à croire que ces burgers n’aient pas de succès. Bref, à NY, c’est la guerre des burgers et celui-ci ne nous aura pas séduites (à mon plus grand regret) !
Shake Shack, 409 Fulton St, Brooklyn (et de nombreuses autres adresses). 


C’est tout pour ce premier numéro de ce voyage virtuel ! Il y en aura encore plusieurs. 😉 
J’espère qu’il vous plait ! 
Pour celles qui ont déjà visité la ville, n’hésitez pas à me donner vos avis sur la guerre des burgers ! 😉

Gros bisous à toutes, à vendredi pour un look !

De Camille. 

 

7 réflexions sur “New York City #1

  1. Super photos! Tu sais pas quoi? Ta dernière adresse de burger me rappelle celle où on avait été lors de mon trop court séjour à NY. Je me trompe peut être, mais ça se trouve c'est le même 😉

    Gros bisouuuuuuus

    Laura

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s