Aiacciu, Corsica

Après les articles de Lucie sur son voyage en Islande, je reviens aujourd’hui pour vous raconter à mon tour mes vacances. Je ne vous emmène pas à l’autre bout du monde, bien au contraire, puisqu’on ne quitte même pas la France. Oui, comme vous le savez je suis partie en Corse pendant 17 jours. C’est là bas que je vous emmène le temps de quelques photos !

Comme je vous l’ai déjà dit rapidement, la Corse et tout particulièrement Ajaccio, font partis de nos habitudes familiales depuis toujours. J’ai des origines corses, mais je ne suis pas une pure corse. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est toujours un plaisir de s’y rendre chaque été. Ajaccio, c’est tous mes étés d’enfance et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée pendant de nombreuses années encore. Trêve de blabla, place aux photos !

Sur ces photos, vous pouvez voir la plage de la Terre Sacrée. C’est une de nos plages préférées où l’on va très souvent. Elle doit son nom à la borne de la terre sacrée, le haut « bâtiment » que vous pouvez voir sur la 4ème photo au loin. C’est une borne commémorative de la guerre (joyeux pour une plage hein).

Il faut savoir que la ville d’Ajaccio est de plus en plus envahie par les immeubles pour touristes, malheureusement. Mais il y a une plage qui est éloignée de tout et épargnée de ces immeubles. A environ 20 minutes d’Ajaccio, Capo Di Feno est une plage à part. Un petit coin de paradis. Sur cette plage, vous êtes entourés de nature et de rien d’autre. Elle fait partie de nos plages préférées et niveau clarté de l’eau, elle bat tous les records. Eh oui, en Corse vous avez l’honneur de pouvoir voir vos pieds dans l’eau ! Magique, non?

 

(vous pouvez apercevoir les beaux immeubles haha)

 

Notre appartement était très bien situé et à 2minutes à pieds de la plage que vous voyez sur ces photos. Une bien jolie plage où les vrais corses se retrouvent pour se raconter les ragots de la ville sous leurs parasols, plutôt drôle à écouter ! Et avec l’accent, n’oublions pas l’accent. 😉

Après ces photos, vous pensez peut être que la Corse se résume à ça : plage, plage plage, plage et encore plage ! Détrompez-vous, la Corse c’est la plage certes, mais aussi la montagne. Oui là bas, il y en a pour tous les gôuts. Alors que vous soyez amoureux de la montagne ou de la mer, vous y trouverez ce que vous voudrez. 😉 Un jour de grande chaleur, on a donc décidé de monter vers la forêt de Vizzavona. Hop, en environ 40minutes, nous voilà dans un décor tout à fait différent. C’était la première fois que j’y allais et j’ai beaucoup aimé.

 

C’est dans cette forêt que se trouve le sentier de grande randonnée, le GR 20 pour les passionés de randonnée.

Nous nous sommes arrêtés dans ce petit coin pour manger et se rafraîchir. C’était vraiment très joli et tranquille !

Cette forêt est dominée par le Monte d’Oro que vous pouvez voir sur cette photo. Avec ses 2389 mètres d’altitude, il est le 5ème sommet de Corse. On l’appelle Monte d’Oro parce qu’au coucher du soleil, son sommet prend une couleur dorée.

 

Le 15 Août est un jour particulier à Ajaccio. C’est à la fois une fête religieuse puisque c’est la Sainte Marie, mais aussi et surtout l’anniversaire de naissance de Napoléon Bonaparte. Le plus beau, c’est le feu d’artifice qui a lieu le soir au bord de l’eau. En attendant, toute la journée une excitation règne. Les commerçants vous souhaitent une bonne fête, les Ajacciennes se mettent sur leur 31, etc. Oui je vous avoue que là bas, c’est un peu l’évènement de l’année. Tous les Ajacciens sont au rendez- vous et je peux vous dire que la foule, elle y est !  Nous avons eu la chance de pouvoir éviter tout ce peuple et d’avoir une vue sur la ville encore plus belle que les autres puisque notre appartement de location était ultra bien placé. Au coup d’envoi du feu, le silence règne et c’est parti pour plusieurs minutes de spectacle.

Toutes les petites lumières sur l’eau, ce sont tous les bateaux venus voir le feu. La foule n’était pas que sur terre, mais aussi sur l’eau !

 

 

 

J’aurai pu partager avec vous encore plus de photos, vous raconter encore plus ma vie et vous parler encore plus d’Ajaccio, mais je crois que l’article est assez long comme ça. J’espère que ce petit voyage vous aura plu et que mon article vous aura donné envie de sauter dans l’avion (ou le bateau).
J’ai beaucoup aimé le faire en tout cas !

Si vous mourrez d’envie d’aller en Corse après avoir lu cet article, ce qui est compréhensible, mais que vous ne savez pas comment vous loger sur place on vous conseille vivement de louer un appartement ! Ce n’est pas plus cher qu’un hôtel et c’est vraiment pratique pour pouvoir faire des économies sur la nourriture puisque tous les appartements ont une cuisine. Le site HouseTrip permet de trouver tous les appartements disponibles à la location dans la région que vous voulez !     [Paragraphe sponsorisé]

Gros bisous les filles et awèdeci (« au revoir » en corse) ! 

 
De Camille.

26 réflexions sur “Aiacciu, Corsica

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s