Barcelona – Las Ramblas & Barceloneta

On se retrouve aujourd’hui pour le 4ème et dernier article sur notre séjour à Barcelone ! Aujourd’hui avec ces photos, je vais partager avec vous une balade virtuelle le long des fameux Ramblas, mais aussi ses alentours et dans le quartier de Barceloneta ! Alors, prêtes ?

Vous le savez surement déjà, les Ramblas sont LE centre de la ville, l’avenue la plus connue qui relie la Plaça Catalunya à la statue de Christophe Colomb. Nous ne sommes pas allé jusqu’à la statue à pieds, mais nous nous sommes promenés sur une bonne partie des ramblas quand même. Sur cette voie piétonne, on peut trouver des kiosques à journaux, des marchands de fleurs…

… Mais aussi d’animaux ! Ici vous pouvez voir des petits oiseaux qui attendent sagement que l’on veuille bien en ramener un chez nous.

 

On trouve aussi des petites tortues que l’on ne voit pas trop sur la photo, mais regardez tout à droite ! 😉 Elles sont toutes mignonnes.

 

Ces petits lapins sont aussi là pour vous. Il y a aussi des petites souris, mais je ne les ai pas prises en photos. Bref, de quoi donner envie de craquer et d’emporter un de ces petits animaux chez nous ! Mais quand on habite à 3heures de route… Pas très pratique et je suis pas sûre que l’animal en question apprécie trop ! 😉
Des petits animaux comme eux en pleine rue, c’est pas très commun quand même ! 😉

En vous promenant sur les ramblas, vous pouvez aussi rencontrer des mimes ou plutôt des « statues vivantes », ce qui est plutôt original et cool. Malheureusement, cette fois ci on en a rencontré très peu, c’est bien dommage, ça faisait un peu plus d’animation !

Si vous vous baladez le long des ramblas et que vous tournez à gauche à un certain moment (plus précise, tu meurs), vous allez attérir sur une jolie place que l’on nomme la Plaça Réial.

Voilà sur quoi vous tombez lorsque vous arrivez sur cette place. Les grands et beaux palmiers sont là pour vous accueillir chaleureusement. Il se trouve que nous on y a été un jour où il faisait très beau, la place était donc encore plus agréable avec ce beau soleil !

Au centre de la place se trouve une fontaine que vous verrez mieux sur la photo du dessous. Les touristes s’y assoient autour le temps de se reposer un peu. Avec Lucie nous avons d’ailleurs joué les photographes pour un groupe de jeunes touristes qui étaient justement assis autour de la fontaine. Voilà pour la petite anecdote haha 😉
Deuxième anecdote, si vous vous y rendez, ne vous faites surtout pas avoir par les restaurants à touristes. On s’est fait bien avoir par un employé qui est venu nous convaincre lorsque nous étions sur la place, nous étions apparemment faciles à repérer, haha ! Bref, on a attéri dans un espèce de sous-sol où il faisait froid et les tapas n’étaient même pas bons. Le réel piège à touriste, il fallait qu’on tombe dessus. Enfin au final on aura bien ri en y repensant et on a surnommé l’endroit « la cave ». Alors, attention, ne vous faites pas avoir ! 😉

 

Vous trouverez aussi des touristes qui ne sont pas assises sur la fontaine, mais des touristes quand même, comme ici Lucie la paparazzi ! 😉

 

Nous avons ensuite quitté cette jolie place et nous avons visité les rues du quartier Gothique (?).

 

 

Nous avons pû photographier ici l’hôtel de ville…

 

… Et le « Palau de la Generalitat » qui est le siège du gouvernement régional de Catalogne.

 

 

 

Une petite photo de Lucie devant la rue qui porte son nom : la Carrer de Santa Llucia ! 😉

Et enfin la Cathédrale de Barcelone. Avec des grillages devant oui oui… A croire que Barcelone est une ville qui aime les travaux ! Bref, pas évident à prendre en photo du coup.

 

En fin de journée, nous avons pris le taxi pour nous rendre à Barceloneta, même si ce n’est pas si loin que ça des Ramblas, mais nos jambes commençaient à fatiguer. C’est donc le même lieu que vous aviez vu dans mon premier look Barcelonais.

Barceloneta c’est la plage bien sur, mais c’est aussi une jolie promenade au bord de la plage et entourée de palmiers, c’est bien sympa !

 

En Février la plage était déserte, mais je crois qu’en Aout ça doit pas donner la même chose !

 

Au loin sur cette photo, vous pouvez voir un grand bâtiment bien moderne, c’est le World Trade Center. C’est apparemment un important centre d’affaires, eh oui je me suis renseignée ! 😉

 

Je vais très rarement à la plage en hiver en temps normal, c’était donc bien cool de faire un tour dans ce quartier de Barcelone !

 

 

 

 

Cette photo me fait bizarrement pensé à la pochette du disque de Metronomy, je crois qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre: ça doit être l’effet palmier. 😉
Bon alors, quelques explications. Si la lumière est aussi jaune sur cette photo et sur les autres c’est parce que comme je vous l’ai dit, on est allé à la plage en fin de journée-début de soirée et donc il commençait à faire sombre. Des lampadaires qui éclairaient avec une jolie (ironie quand tu nous tiens) lumière jaune se sont alors allumés. C’était donc très très très pratique pour avoir des photos avec une lumière jaunâtre splendide, d’où le rendu de cette photo !

 

Sur cette photo vous pouvez voir les fameux lampadaires d’ailleurs, on peut dire que c’est pas trop une réussite quand on veut prendre de jolies photos !
Et voilà, c’est ici que se termine notre petit mais très cool séjour à Barcelone. C’est donc ici aussi que se termine nos petits articles qui on espère vous auront plu et vous auront vraiment fait voyager. Même si Barcelone c’est pas non plus à l’autre bout du monde, on est d’accord ! 😉 Du coup vous m’excuserez pour les photos pas très tip top, mais comme je vous ai dis, j’ai fais ce que j’ai pu.
Sinon depuis mardi c’est le Printemps, mais chez nous les températures ne sont pas vraiment printanières pour l’instant ! Mais il faut patienter je crois. 😉
Gros bisous les filles !
De Camille.

21 réflexions sur “Barcelona – Las Ramblas & Barceloneta

  1. J'ai adoré ces photos de Barcelone, car j'ai visité exactement les mêmes endroits quand j'y suis allée (il y a presque 6 ans). Ça me rappelle tant de souvenirs ! Barcelone est une ville magnifique ! (et niveau shopping, c'était le bonheur aussi ^^ J'avais dévalisé Zara :p)

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s