Barcelona – Casa Batlló & Sagrada Familia

La suite de notre séjour à Barcelone ! Aujourd’hui, vous allez avoir droit à une visite virtuelle de la Casa Batllóde Gaudí et de la Sagrada Familia !
Comme vous le savez déjà, on est resté seulement un jour et demi à Barcelone, il a donc fallu s’organiser pour pouvoir faire le maximum de choses. Nous avons donc visité la CasaBatlló à la fin de notre première journée. Cette maison se trouve sur le Passeig de Gracia, nous avons eu un peu du mal à la trouver, mais on a finalement réussi ! 😉

C’est le genre de façade super galère à prendre en photo puisque bien sûr, nombreux touristes restent plantés devant et si on fait deux pas, on se retrouve sur la route. Alors il faut faire un petit effort et lever ses bras pour réussir à la prendre en photo. Mais bien sur, il y a toujours un lampadaire ou un arbre qui vient s’incruster sur votre photo souvenir et je n’y ai pas échappé ! 😉

 

Dès l’entrée dans la maison, vous montez à l’étage par cet escalier qui vous met déjà l’eau à la bouche…

Puis vous atterissez dans une pièce, avec une verrière très jolie et très colorée qui fait tout le mur. Le mélange bois/verre rend très bien !

 

On retrouve ce même genre de verrière dans la salle d’à côté qui est vide sans aucun meuble, mais…

 

… Ce luminaire fait son effet !

 

Au fur et à mesure de la visite, on découvre le mobilier de Gaudi comme ici sa cheminée super cool ! Vous noterez le petit banc à côté. 😉

 

Et aussi sa salle de bain, bien moderne pour l’époque !

 

 

L’intérieur de cette maison de Gaudi est toute en bois et toujours avec des formes originales !

 

 

Place ensuite à la cour intérieure de la maison.

 

 

Sur le mur le plus long se trouve ce genre d’arche en mosaïque, forcément 😉

 

 

Autour du grillage, un élément de mosaïque typique de Gaudi !

 

 

Pour continuer la visite, on retourne à l’intérieur et il faut maintenant faire un peu de sport et monter plusieurs escaliers tout en prenant des photos de la cage d’escalier et de sa jolie verrière très lumineuse !

 

Avant d’arriver tout en haut de la maison, passage obligatoire dans les couloirs tous blancs et biscornus, perso ça me fait bien rire ! 😉

Une fois arrivés en haut, une vue sur la ville vous attend, mais surtout une superbe terrasse !

Voilà ce que vous voyez lorsque vous arrivez sur la terrasse. J’ai un peu du mal à placer un nom sur toutes ces jolies choses en mosaique. Le mur qui longe la terrasse a lui aussi une forme biscornue, c’est apparemment en réalité une crête de dragon et ses écailles ! A côté se trouve une petite cheminée, toujours en mosaïque et une mosaïque fleurie !

 

On retrouve ce genre de cheminées à 4 reprises sur la terrasse, vous aimez ?

 

 

Une autre genre de cheminée que je n’ai pas trouvé très réussie, j’ai préféré les autres ! 😉

 

 

A côté de la crête de dragon se trouve une croix à 4 bras très typique de Gaudi ! Vous pouvez la voir de plus près sur la photo du dessous. 🙂

En faisant le tour de la terrasse, vous pouvez faire différentes prises de photos de la crête et de cette cheminée, ici par exemple, la photo est prise de l’arrière de la terrasse !

Ici se termine la visite de la Casa Batlló.
Le lendemain matin nous nous sommes rendus à la fameuse Sagrada Familia. Nous n’avions réservé aucun ticket ou quoi que ce soit pour pouvoir visiter l’intérieur, faute d’y avoir pensé. Résultat, on a de suite compris qu’on ne visiterait pas l’intérieur en voyant l’interminable queue de touristes très patients devant le bâtiment. On s’est donc contenté de la regarder de l’extérieur et c’est déjà pas mal !

Vous la connaissez surement déjà, la fameuse Sagrada Familia célèbre pour son architecture non achevée et qui le sera surement jamais ! Elle est autant impressionnante en photo qu’en réalité et ça aussi, c’est bien galère à prendre en photo vu sa hauteur ! (Et à cause aussi des arbres et des lampadaires juste devant…)

Comme vous pouvez le voir, le monument est bien sur en travaux, du coup on ne peut pas tout très bien voir, mais c’est ce qui fait son charme après tout ! Si la Sagrada Familia ne voulait pas dire travaux, ce ne serait plus pareil !

On peut voir de nombreux détails sur ce monument, comme ici, si vous regardez bien, on voit le Christ et à ses pieds une tête de mort, c’est pas tous les jours qu’on voit ça…

 

 

Au point le plus haut de la basilique, on retrouve les fameuses croix de Gaudi comme à la Casa Battlo.

 

Après avoir pris de nombreuses photos du devant de la Sagrada, on l’a contournée pour pouvoir voir le dos.
Vous pouvez voir à gauche de nombreux jolis fruits qui apportent une jolie couche de couleur au monument!

 

Regardez bien cette photo parce qu’on peut y voir un arbre où se réfugient de nombreuses colombes. Quand on regarde le monument dans l’ensemble on ne le remarque pas, mais il suffit d’ouvrir grand les yeux pour le remarquer et c’est quand même assez marrant de découvrir des petits détails comme celui là !

 

On admire une dernière fois pour la route ce si impressionnant monument et on s’en va retourner prendre le taxi pour rejoindre les fameux Ramblas !

 

 

Et une toute dernière fois: les croix à quatre bras de Gaudi, de dos cette fois-ci ! 😉
Les deux visites s’achèvent. On aura fait un beau tour de Barcelone en un seul article ! 😉 Celles qui ne sont jamais allées à Barcelone seront gâtées entre le précédent article de Lucie, celui-ci et les deux qui à venir !

J’espère que toutes ces photos vous en auront mis pleins les yeux et qu’elles vous rappeleront de bons souvenirs si vous avez déjà visité la ville. En tout cas perso, comme je vous l’ai déjà dis, j’ai beaucoup aimé !
😉

Gros bisous les filles !

De Camille.

 

26 réflexions sur “Barcelona – Casa Batlló & Sagrada Familia

  1. Ouahhh les photos sont superbes!
    Une amie m'avait envoyé une carte postale de la maison… Je le redis, je dois aller a barcelone, c'est obligé!!
    J'adore toutes ces formes et ces couleurs, j'ai beaucoup aimé ton article!

    Bonne journée!

    Alice,
    11sugarstreet.over-blog.com
    cupcakesaregirlsbestfriends.over-blo.com

    J'aime

  2. Merci pour cet article, il est vraiment chouette! surtout la visite de la maison de Gaudi, je l'ai vu quand je suis allée à Barcelone, mais pas visité, maintenant c'est chose faite, et je ne suis pas décu du voyage, c'est magnifique et original 🙂 bisous

    J'aime

  3. j 'adore !! mais j'adooore barcelone cette ville a une âme unique!! la casa balto éboque tout de suite pour moi ça évoque brown… juste à côté les meilleurs churros con chocolate de la ville 😉

    ps: en tout cas bravo tu as réussi à rendre parfaitement en photo la nagie de la casa balto alors qu'elle est super dure à prendre en photo!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s