Barcelona – Parc Güell

Nous avions décidé de faire un seul article sur notre voyage à Barcelone, mais finalement nous allons découper notre périple en 4 parties. Je commence aujourd’hui avec le célèbre Parc Güell, un incontournable de Barcelone. C’est la 7ème ou la 8ème fois que j’allais dans cette superbe ville et je ne me lasse pas de ce parc. Je ne suis pas allée au parc Güell à chaque fois, mais j’y suis tout de même allée plusieurs fois.
Je vous propose aujourd’hui une petite visite guidée sous le soleil !

Dès l’entrée du parc Güell, on aperçoit deux petites maisonnettes toutes biscornues en pierres avec de la mosaïque. C’est bien le parc de Gaudi, on ne peut pas se tromper.

La mosaïque c’est l’emblème de Gaudi.

On retrouve de la mosaïque sur le très célèbre gecko de Gaudi juste après l’entrée du parc, dans les escaliers. Ce gecko est très prisé par les touristes de toutes les nationalités qui ne se gênent pas pour poser devant et même sur lui ! Nous avons vu plusieurs filles s’asseoir sur lui pour prendre la pose. J’avoue que cette photo a été plutôt dure à prendre à cause de toutes ces personnes qui se plantent devant pour la photo souvenir. Pendant un instant, plus personne et autant vous dire que j’ai mitraillé.

 

 

On continue de monter les escaliers et on arrive sous le fameux banc de Gaudi.

 

Même vu d’en bas, ce banc est magnifique.

On continue de monter pour arriver au très long et biscornu banc de Gaudi. Toujours beaucoup de monde alors nous avons donc du lutter pour trouver un petit bout de banc où nous asseoir.

De ce banc, nous avons une très jolie vue sur les deux maisonnettes de l’entrée du parc et sur la ville. Puis au loin, nous apercevons la mer.

 

Toujours de la mosaïque et des formes biscornues.
Personnellement, je trouve ce banc ondulé tout en mosaïque juste splendide.

 

En plus, chaque morceau de céramique apporte de la couleur ce qui fait un ensemble très coloré.

 

 

En face du banc, des palmiers et des pierres.

 

En montant dans le parc, on prend du recul et on peut bien admirer les ondulations du banc.
Voilà la maison où Gaudi a vécu pendant 20 ans. On ne dirait pas que c’est sa maison. Elle semble trop « simple » pour être celle de Gaudi. Nous l’avons visitée et l’intérieur ne reflète pas non plus l’ingéniosité de l’artiste. Pour tout vous dire, l’intérieur de la maison n’a rien d’extraordinaire. Elle ne vaut pas le coup d’être visitée à part si vous êtes très curieux et que vous voulez savoir où a vécu Gaudi.

Si vous êtes allé au parc Güell vous avez forcément entendu ces petits perroquets, mais vous ne les avez pas forcement vu. C’était la première fois que je les voyais. D’habitude, ils se cachent dans les palmiers et c’est impossible de les apercevoir. Cette fois ci, il y en avait une dizaine dans un arbre sans aucunes feuilles alors nous avons pu les admirer et prendre pleins de photos de ces petits oiseaux tout mignons.

Tout en haut du parc, un joli panorama sur Barcelone et la mer. On peut voir la Sagrada Familia sur la gauche et un peu plus loin, les deux tours du port olympique.

Pas que de la mosaïque dans ce parc. Il y a aussi de magnifiques arches en pierres, aussi réalisées par Gaudi, qui donnent de jolies perspectives et photos.

 

Vous reprendrez bien une petite dose de mosaïque ?

 

Nous finissons notre ballade et jetons un dernier coup d’oeil aux petites maisons…

 

… à la verdure …

 

…et à la mosaïque.
Voilà, c’est fini pour cette petite visite guidée du parc Güell. J’espère que vous n’avez pas fait une overdose de mosaïque.
Si vous n’êtes jamais allée dans ce parc j’espère que cet article vous a donné envie de le découvrir et si vous y êtes déjà allé j’espère qu’il vous a donné envie d’y retourner.
Vous retrouverez prochainement Camille pour continuer la visite de Barcelone au travers de ses photos. (Oui oui, on a fait les grosses touristes avec le reflex autour de coup pendant tout le voyage ! D’ailleurs c’était la première sortie « officielle » de mon reflex. Les photos vous plaisent ?)

Bisous bisous !

De Lucie.

 

31 réflexions sur “Barcelona – Parc Güell

  1. J'adore le Parc Güell, voilà 2 ans que je n'y suis pas allée et ça me manque et en plus la dernière fois, je n'avais pas eu la chance d'avoir un temps magnifique !!
    De très belles photos en tous les cas qui me rappellent beaucoup de bon souvenirs !!

    C'est vraiment l'un des endroits les plus beau de Barcelone !! 🙂

    J'aime

  2. C'est magnifique! Une copine à moi à pris la meme photo (avec la vue de la mer au loin) quand elle y est allée 😉 J'ame tellement l'espagne.. il est temps que j'aille a barcelone!
    Je te comprends pour ce qui est des touristes qui posent devant les monuments, que tu aimerai prendre seul mais c'est quasi impossible, a venise c'est pareil 😉 Quand je décide de sortir pour faire quelques belles photos, ça me prends beaucoup plus de temps, y'a tellement de touristes!

    Super simpa cette visite guidée, le parc me dit vraiment qq chose, pourtant je n'ai vraiment pas souvenir d'etre allée a barcelone… (on allait toujours en andalousie) mh mh bizarre! tu sais si y'en a un autre en espagne?!!!

    Bonne journée les filles!
    Bisous
    Alice

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un petit mot, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s